Vous êtes ici : Accueil > On a aimé > Casa Fashion Show, la messe de la mode à Casablanca.
Le contenu de Dimabladna vous satisfait :




Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant de l'actualité de la fondation


Un e-mail de confirmation
vous sera envoyé pour valider votre inscription

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer par emailImprimerCréer un PDF
19 avr
2017
 

Casa Fashion Show, la messe de la mode à Casablanca.

Par : Wafa Abyad
Le Casa Fashion Show, rendez-vous incontournable de la mode au Maroc s’est tenu le 15 avril au Sofitel Tour Blanche à Casablanca avec la participation de célébrités internationales. Organisée sous le thème « Le Maroc des lumières », la manifestation a présenté les collections de marques connues ainsi que celles de jeunes créateurs marocains.

Garou, Camille Lou et un autant de stars et de fashonistas ont été invités à la dernière édition du Casa Fashion Show, le rendez-vous de la mode au Maroc. Pour célébrer les 10 ans de cet événement, les organisateurs, avec à leur tête Kenza Cheddadi, ont choisi le thème «Le Maroc des lumières » pour présenter les collections des divers designers participants à ce défilé. Ce sont, en effet, de grandes marques de mode qui ont fait le déplacement pour présenter leurs collections du printemps-été 2017. Parmi eux, il y avait Pierre Balmain, Maria Lucia Hohan, Etro, Just Cavalli, Jitrois, Said Mahrouf, Versace, Christophe Guillarmé, ou encore Hôtel Particulier. Côté jeune créateurs et créatrices, le public a pu découvrir la collection de Soraya Zagury et Caroline Chocron qui, pour cet évènement, ont choisi de fusionner leurs talents. Pour les célébrités internationales, les organisateurs ont invité notamment des mannequins vedettes comme Camille Lou et le top model espagnol Lourdes Coteron, ainsi que l’ex miss France Valérie Bègue et Ophélie Meunier, animatrice sur la chaine M6.

garou-01

Rêver de mode

Kenza Cheddadi, la fondatrice de cet événement est une écrivaine ayant à son actif deux romans «Mirages casablancais» (Afrique Orient) et «Le destin de Chadia» (Mon petit éditeur). Entre chaque projet de livres, Kenza Cheddadi se trouve à rêver de mode, de haute couture et de défilés. Elle constate que Casablanca, sa ville natale, n’a toujours pas son événement 100% Fashion Show. C’est ainsi qu’en compagnie de sa jeune sœur, également fan de mode, elle décide de se plonger dans l’organisation d’un tel événement. Depuis 5 ans, le Casa Fashion Show met en avant les grandes marques comme les jeunes créateurs marocains, le tout lors d’un show ponctué de musique et de danse.

Comme à chaque édition, Kenza Cheddadi s’est associée à Hakim Ghorab, chorégraphe français de renom. Ce dernier a mis en place une mise en scène audacieuse et originale, où danse, chant et musique s’invitent sur scène. Durant le show, les chanteurs ont défilé avec les mannequins tout en chantant et faisant participer le public. Cette proximité avec les artistes a été chaleureusement accueillie. L’événement a fait appel cette année au chanteur Garou qui a été désigné parrain de cette 10ième saison. Le chanteur québécois à la voix rauque a connu une carrière brillante qui a été portée par son interprétation de « Quasimodo » dans la célèbre comédie musicale «Notre-Dame de Paris». Le jeune chanteur Amir, double vainqueur des Nrj Music Awards 2016, et finaliste du l’émission « The Voice », a également rejoint Garou sur scène pour interpréter des reprises de chansons connues.

En marge du spectacle, le Casa Fashion Show soutient une cause noble, celle de l’association des Bonnes Œuvres du Cœur, qui est dédiée aux enfants victimes de malformations cardiaques. Chaque année au Maroc, ce sont 6000 enfants qui naissent avec une malformation cardiaque.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir