Vous êtes ici : Accueil > Reportages
Le contenu de Dimabladna vous satisfait :




Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant de l'actualité de la fondation


Un e-mail de confirmation
vous sera envoyé pour valider votre inscription

Reportages

Fragments de réalité saisis sur le vif, moments d’échanges et de complicité, découvertes et émotions engrangées au cours d’un voyage au fin fond du monde ou juste à côté, chez le voisin d’en face.

Festival national de la Taqtoqa jabalia Taounate chante la montagne

Publié le 13 juillet 2018
Le Festival national des arts de la Aïta Jabalia s’est ouvert hier à Taounate dans un magnifique concert réunissant les troupes de la région. Cette 7 ème édition consacre l’Afrique comme invitée d’honneur.
Il y a 1678 résultats répartis sur 210 pages.
Classer par

Protection sociale, un marché de travail instable

Publié le 12 juillet 2018

3.283.679 salariés déclarés à la CNSS en 2016. Un assuré sur dix cesse d’être déclaré avant l’âge de la retraite. Fluidité et insécurité caractérisent le marché du travail marocain. Ce sont quelques-unes des données révélées par le dernier rapport du Conseil économique et social.

L’homme qui veut initier les Marocains à la spéléologie.

Publié le 11 juillet 2018

Depuis trente ans qu’il explore les grottes au Maroc, il a fini par apprivoiser les plus difficiles. Mamoune Amrani Marrakchi est le premier chercheur marocain en spéléologie. A son actif, la création du seul centre de formation en spéléologie d’Afrique au sein de l’Université Hassan-II de...

Festival international d’Ifrane : musique en la cité du lion

Publié le 06 juillet 2018

La troisième édition du Festival international d’Ifrane débute ce 6 juillet. Dans la vague des boycotts qui a le vent en poupe, certains s’y opposent mais la cité dormante et rêveuse a aussi besoin d’animation et de divertissement.

Al Hoceima, «Allons-y se solidariser», le hashtag de l’été

Publié le 05 juillet 2018

Al Hoceima, au-delà du Hirak et de ses répercussions, dispose de potentialités touristiques extraordinaires. Sous le hashtag «Allons-y se solidariser», des activistes sur les réseaux sociaux diffusent un appel pour que cette ville devienne une destination touristique en cet été 2018.

Le moussem de Tan Tan ou les splendeurs de la culture nomade

Publié le 04 juillet 2018

Du 4 au 9 juillet, le moussem de Tan Tan charmera ses visiteurs par ses joutes poétiques, sa musique, ses danses, ses fantasias, ses courses de dromadaires et ses escapades dans le désert majestueux.

Les verdicts du Hirak en débat au parlement.

Publié le 03 juillet 2018

Indignation, de la majorité comme de l’opposition, des condamnations des prisonniers du Hirak, au sein du parlement. Même le PJD qui dirige le gouvernement se dit déçu de ces jugements, et appelle à user de toutes les voies constitutionnelles et juridiques pour tourner cette page.

Boycott du lait et détresse des petits éleveurs

Publié le 02 juillet 2018

Le boycott du lait Centrale Danone a certes donné ses fruits et s’est révélé efficace pour l’intérêt du consommateur, surtout celui à revenu faible. Mais les petits éleveurs ont été les plus touchés par ce mouvement citoyen. Ils en ont récolté détresse, endettement et parfois même faillite....

Centres de rétention des migrants Pas au Maroc

Publié le 29 juin 2018

Le Maroc rejette catégoriquement l’implantation sur son territoire de centre de rétention pour migrants, comme il s’en est beaucoup répandu en Europe et dans le monde.