Vous êtes ici : Accueil > Espace créateur
Le contenu de Dimabladna vous satisfait :




Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant de l'actualité de la fondation


Un e-mail de confirmation
vous sera envoyé pour valider votre inscription

Un Marocain décroche le prix de la traduction au Caire

Le Marocain Mourad Tadghout a remporté au Caire le Prix Rifaa Tahtaoui de la Traduction. Grâce à son œuvre médiatrice, l’ouvrage de l’islamologue François Déroche, « Le livre manuscrit arabe : préludes à une histoire » est désormais accessible en arabe.

OUM

Musique

Née Oum el Ghaït Benessahraoui à Casablanca, Oum passe sa jeunesse à Marrakech. Elle débute sa carrière à la télévision en participant à une émission dédiée aux enfants malades du cœur lors de laquelle elle interprète “Tel...est ton Cœur”, une chanson coécrite avec Armando Paoné, pianiste italien vivant à Marrakech.

NABIL AYOUCH

Cinéma

Né le 1er avril 1969 à Paris, Nabil Ayouch passe une partie de sa jeunesse à Sarcelles. Après trois années de cours de théâtre à Paris (1987-1990), en compagnie de Sarah Boréo et Michel Granvale, il débute comme auteur-metteur en scène et se lance dans la publicité au poste de concepteur-rédacteur.

Youssef Ksyier

Arts vivants

Lauréat de l’Université Al Akhawayn où il faisait partie de la troupe de théâtre, Youssef commence par faire rire ses camarades de classe. Dans les textes qu’il écrit, il imite ses professeurs, les élèves et fait des blagues sur le monde estudiantin.

OUM sort son nouvel album

Dates : du 01/03/13 au 31/03/13

Oum sort son nouvel album « Soul of Morocco » qu’elle a voulu international. Après quelques mois passés en France, la chanteuse revient avec neuf titres tous composés à partir d’un savant brassage musical très propre à l’univers d’OUM.

« Les Chevaux de Dieu » dans les salles de cinéma

Dates : le 31/01/13

Lieu : Megarama

Date : 31/01/2013 au 28/02/2013 Lieu : Megarama-Casablanca Le dernier film de Nabil Ayouch « Les chevaux de Dieu » est désormais dans toutes les salles de cinéma du Royaume. Basé sur le roman « Les étoiles de Sidi Moumen » de Mahi Binebine, le long-métrage traite du fanatisme et de la pauvreté de la jeunesse des bidonvilles de Casablanca avec, pour toile de fond, les attentats de 2003

Bientôt dans une nouvelle émission sur Medi1 Tv

Dates : du 03/03/13 au 03/04/13

Lieu : Medi1Tv

Le jeune comédienYoussef Ksiyer sera bientôt dans une nouvelle émission intitulé « Jari ya Jari » sur Médi1 Tv. Il sera accompagné par des humoristes d’Algérie, de Tunisie, de Libye et également de Mauritanie. Le concept est de faire découvrir les différentes subtilités de l’humour dans les pays du Maghreb.